La Perruque - Coopérative

Art plastique, art visuel et art vivant

THÉÂTRE / PROJECTIONS / OBJETS / MARIONNETTES

Synopsis :
Ile de Bornéo, 1920, au coeur de la forêt tropicale - Bayang fait le rêve d'un Grand Poisson qui l'avale et lui permet de voir le monde à travers ses yeux. C'est un rêve important. Ce rêve est une promesse de voir la vérité du monde, une vérité qu'il pourra rapporter aux siens. Pour accomplir son rêve, il part dans la jungle à la recherche du Grand Poisson. Pied-de -Canard l'accompagne dans ce voyage. Dans la forêt, ils croisent le chemin de Harry... C'est l'histoire que nous racontent deux conteurs et 1 plasticienne, tous les trois nos contemporains.


Adaptation théâtrale librement inspirée du roman de l'auteur américain Malcolm Bosse, Le rêve de la forêt profonde, pour le jeune public >> à partir de 8 ans.


LE RÊVE DE LA FORÊT PROFONDE
Auteur : Malcolm Bosse
Traduction de l'américain : Jean-François Ménard
Éditeur : Lécole des loisirs
Année d'édition : 1995


 

Durée du spectacle estimée : 60 mn

Équipe artistique et technique :
Aurianne Abécassis (Auteure et dramaturge), Nadine Allibert (Plasticienne), Lucie Chaumont (Plasticienne), Marc Fintzi (Concepteur lumière), Stéphan Lhuillier (comédien et marionnettiste), Séverine Thévenet (Comédienne et marionnettiste).

Production : La Perruque - Coopérative

Partenaires : Médiathèque de Vaise (Lyon), le collectif Zonzons (Théâtre des marionnettes/ Cie théâtrale/ Lyon), TNG (CDN,Lyon)

Remerciements : Marion Bardavid, Célia Debionne, Patricia Gattepaille, Gisèle Gonon, Mélo Pinna, Adine Sagalyn, Marc Fintzi, Stéphanie Lefort.

                    LaPerruqueCooperative-NBpoint-rose

 

geai-longup-gris-1 522013